750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Margot
Derniers commentaires
Newsletter
2 avril 2010

Macarons et mousse au chocolat !

Je n'ai pas énormément de temps en semaine alors je me rattrape le week-end ...

Aujourd'hui j'ai fait une mousse au chocolat je n'ai pas vraiment eu le temps de prendre toutes les verrines en photo car elles ont été mangées !

DSC04893

Voici la recette elle est très simple:

Ingrédients pour 6 personnes:

-180g de chocolat noir

-5 oeufs moyens

-1 pincée de sel

-des pépites de chocolat (facultatif)

  1. Faire fondre au four à micro-ondes ou au bain-marie le chocolat. Le lisser.
  2. Séparer les jaunes des blancs d'oeufs. Fouetter les jaunes dans une jatte en incorporant progressivement le chocolat fondu.
  3. Monter les blancs en neige ferme avec le sel. Mélanger 2 cuillerées à soupe de ces blancs en neige à la
  4. préparation au chocolat en remuant vivement puis, délicatement incorporer le reste des blancs.

  5. Ajouter les pépites (facultatif).
  6. Verser la mousse dans des coupelles ou des verrines. Les mettre minimum 2h au réfrigérateur. Servir frais.

DSC04901

Et les macarons au citron:

DSC04903

La recette sur http://www.puregourmandise.com/recettes/008.htm

Les macarons sont excellents !

Publicité
Commentaires
S
il va vraiment falloir que je mis mettes a faire de macarons !<br /> ils sont trops beaux les tiens!
S
Super gourmand ! A essayer
A
hum tout ca ma l'air d'etre delicieux
Publicité
Archives
Les douceurs de Margot
Publicité